Nous contacter

29, Rue Du Goulet 95640 Marines, France 

Tél : 09 84 11 03 05

Fax : 09 57 14 67 08

  • Facebook_CLASSécurité
  • CLASSécurite_YouTube
  • Twitter_CLASSécurité
  • la_poste_CLASSecurite
  • Travaux.com_CLASSECURITE

Paiements :

Pour ou Contre la Télésurveillance ?

Éternelle question pour les personnes souhaitant installer une alarme chez eux, CLASSécurité va vous aider à répondre à cette question ?

L'avantage que nous avons avec CLASSecurité c'est que nous vous laissons le choix entre une alarme reliée à un centre ou une alarme dite "autonome" avec relation sur votre smartphone donc nous sommes très à l'aise avec cette question et nous pouvons l'aborder en toute objectivité.

 

 

Avant tout, à quoi sert une télésurveillance  ?

Votre alarme est reliée à un centre d'appel fonctionnant 24h/24 et 7j/7. La télésurveillance est là pour chaque déclenchement et par conséquent plus à même d'avoir une meilleure réactivité qu'une alarme autonome, car si votre alarme se déclenche et que vous êtes dans un endroit où vous ne captez pas (cinéma, en réunion etc....) il est difficile de réagir.

Mais au delà de l'intrusion, la télésurveillance est efficace pour les alertes incendie (si vous avez un détecteur de fumée relié à votre alarme), la télésurveillance enverra plus rapidement les pompiers. Comme vu un peu plus haut la télésurveillance fonctionne 24h/24 et 7 jours sur 7.

Nous ne sommes que des humains et donc nous vivons, partons en week-end, dînons chez des amis etc..... donc pas toujours joignables.

 

Mais on imagine déjà vos réactions, objections en lisant ces lignes  "oui mais mes voisins, mes parents sont connectés à mon alarme donc ils peuvent se déplacer ! " .

Tout comme vous, vos voisins, parents, amis vivent et du coup on retrouve les mêmes problématiques. 

Dois-je opter pour la télésurveillance pour ma maison ?

Oui car, au delà des arguments évoqués plus haut la télésurveillance permet le passage d'un agent de sécurité mais aussi l'envoi des forces de l'ordres grâce une preuve visuelle (levée de doute) . 

En toute sincérité, l'agent de sécurité va mettre entre 20 minutes et 40 minutes pour venir à votre domicile. Si vous travaillez à moins de 20 minutes de chez vous la télésurveillance devient moins pertinente.  

Pourquoi opter pour la télésurveillance pour ma résidence secondaire ?

A moins qu'un gardien sécurise votre maison 24 heures sur 24, la réponse est oui, car si votre résidence secondaire n'est pas gardée pendant votre absence, l'envoi d'un vigile et des forces de l'ordre permettront que votre bien ne soit pas squatté par des intrus et cela réduira le larcin voire même les dégradations.   

 

Dois-je opter pour la télésurveillance pour mon local professionnel ?

Après avoir approfondi quelques paramètres, la réponse est non si j'ai un gardien ou une personne qui dort sur place. Par contre nous vous conseillons fortement d'installer une alarme avec sirène extérieure/intérieure qui permettra de l'alerter et d'avertir les forces de l'ordre. Dans cette configuration il n'y a pas forcément besoin de télésurveillance. 

A contrario si mon entreprise a un stock de grande valeur l’équation est simple : que représentent 70 € TTC par mois contre une perte de mon stock.

Au delà du cambriolage et des démarches à réaliser auprès de l'assureur, de déposer plainte, vous ne pourrez plus répondre aux commandes de vos clients. Ils risquent de se tourner vers un autre fournisseur.

Sans compter la valeur d'une ou peut-être trois journées de travail perdu ?

Tout comme le particulier, au delà de l'intrusion pour un cambriolage, votre alarme va aussi vous prévenir pour un départ de feu et épargner votre stock. 

Si j'opte pour la télésurveillance dès le départ et que je souhaite arrêter mon abonnement mon matériel va t'il toujours fonctionner  ?

L'alarme sélectionnée par CLASSécurité est totalement libre et ouverte donc après l'engagement de 12 mois de votre télésurveillance, vous pourrez à tout moment reprogrammer votre alarme.

Nous fournissons dés le début le mode d'emploi pour utiliser votre alarme et c'est la différence avec tous les acteurs du marché. Si vous ne vous sentez pas l'aise avec la reprogrammation de votre matériel nous disposons aussi d'un forfait avec déplacement et nous le ferons pour vous.     

Conclusion :

La télésurveillance est le complément idéal de votre alarme : la tranquillité d'esprit avec envoi d'un agent de sécurité et donc une réactivité maximum. Cela va limiter le champ d'action des intrus au sein de votre maison, car à partir du moment ou la levée de doute est effective, les forces de l'ordre se déplacent et vous éviterez les dégradations sur votre domicile.

En revanche, si vous travaillez à moins de 20 minutes de chez vous et que vous pouvez vous déplacer la télésurveillance devient moins évidente.

 

Si vous avez d'autres questions CLASSécurité peut vous aiguillez sur votre choix, contactez-nous, nos opérateurs sécurité répondrons à toutes vos questions :